Forum bioingénieur BA1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Notion d'entropie (dS)

2 participants

Aller en bas

Notion d'entropie (dS) Empty Notion d'entropie (dS)

Message  amandine Dim 15 Juin - 13:51

ds la formule deltaG = delta H- Tdelta S le delta S représente lentropie interne du système ou d'echange? pour moi ce serai pluto celle que le systeme echange ac lexterieur car elle peut etre positive ou negative... c bon vs pensez?

puis j'ai ecrit qqpart que qd la temperature augmente delta Go tend vers zero?? why?
amandine
amandine
Apprécie le Forum
Apprécie le Forum

Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notion d'entropie (dS) Empty Re: Notion d'entropie (dS)

Message  Frédéric Dim 15 Juin - 14:08

Delta S représente la variation d'entropie interne du système. Quand delta S est positif, ça veut dire que l'entropie interne du système est plus grande après reaction qu'avant. (changement positif d'entropie)
Je ne dirais pas que c'est l'entropie échangée avec l'exerieur, car contrairement à l'energie, l'entropie de l'univers n'est pas constante... donc une reaction ce n'est pas forcement un echange d'entropie, il peut y avoir une creation d'entropie dans le systeme sans que l'entropie de l'environnement ne baisse (ce qui n'est pas le cas avec l'energie)

Le fait que quand la temperature augmente delta G° tende vers 0 me parait etrange... Si tu as un delta G° positif, le fait d'augmenter la temperaure va le faire tendre vers 0 d'abord, mais delta G° va ensuite etre negatif de plus en plus...
Si il est deja negatif, l'augmentation de temperature va juste rendre delta G° encore plus négatif.

Ca me parait vraiment bizarre ce que tu as noté, ça sous-entendrait qu'une réaction tend de plus en plus vers l'equilibre quand on augmente le temperature
Frédéric
Frédéric
Guitariste Fou!
Guitariste Fou!

Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Watermael-Boitsfort
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notion d'entropie (dS) Empty Re: Notion d'entropie (dS)

Message  amandine Dim 15 Juin - 18:17

jcroi ke jai juste oublié de noter la fin de la phrase, pcq moi ossi ca me paraissait illogique...
amandine
amandine
Apprécie le Forum
Apprécie le Forum

Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notion d'entropie (dS) Empty Re: Notion d'entropie (dS)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum